Ma planète, elle est si belle, si généreuse, si surprenante.

Ma planète c'est aussi la vôtre, pleine de couleurs, de vie. Si extraordinaire, si merveilleuse.

Rendez-vous compte qu'à elle seule, elle abrite des millions d'espèces de vies différentes, de la plus petite à la plus imposante. Elle est capable de nous nourrir, nous loger, nous guérir... Elle nous offre des milliers de couleurs, des saisons. Aujourd'hui encore nous ne connaissons pas tout d'elle.

Et malgré tous ses cadeaux, malgré sa grande générosité, nous être humains si insignifiant face à sa puissance, nous la rendons malade, nous la malmenons, nous sommes bien loin d'être reconnaissant. 

Nous être humains qui nous sentons si supérieur ne sommes pas capable de la préserver pour permettre à nos enfants, petits enfants et plus encore de pouvoir profiter de tout ce qu'elle nous offre.

C'est pourquoi, chaque jour, je travaille pour ma planète, je sème des graines, des morceaux de médicaments, pour elle, pour ma planète qui m'offre tant.

Chaque jour je tente de faire réfléchir les personnes autour de moi sur tous les petits gestes qui peuvent tout changer si nous étions des milliards à les faire. Il ne faut pas grand chose, pas de grand effort, mais il faut tous si mettre.

Chaque jour je couds pour ma planète, pour celle qui me permet de vivre des moments merveilleux avec mes enfants. Celle qui avec une simple vague me fait entendre les éclats de rire de ma petite fille, celle qui m'offre des coins d'ombres lorsqu'il fait si chaud, celle qui me donne du bois pour me réchauffer lorsqu'il fait si froid.

Chaque jour, je crée des objets qui permettront que d'autres ne soient pas jeter n'importe où sur ma planète, des objets qui permettront que d'autres ne l'empoisonnent pas.

Et je ne suis pas la seule, nous sommes des milliers, vous pouvez facilement nous trouver avec peu d'efforts. Chez chacun de nous, les créateurs zéro déchet vous trouverez des solutions pour produire moins de déchets, pour moins rendre malade NOTRE planète. 

Et puis si vous voulez faire encore plus pour elle, vous aussi vous pouvez l'aider, c'est très simple, il suffit de moins consommer, en gros de moins dépenser. En consommant moins vous produisez moins de déchets et du coup moins de poisons qui tuent notre planète.

Il y a aussi pleins d'autres solutions très simples et qui en plus d'être bonne pour notre planète sont bénéfiques pour nous. 

Consommer local, permettra de moins produire de Co2 et souvent vous trouverez des produits moins traiter, plus sain, vous pourrez même vous faire des amis, des nouvelles connaissances car consommer local permet d'échanger avec les personnes qui produisent, qui créent, qui fabriquent ce que vous acheter. Souvent se sera même de meilleure qualité car artisanal et donc fait avec passion.

Vous voyez ce n'est pas si dur d'aimer sa planète, pas si dur d'agir pour la préserver. Il suffit de l'aimer ! Il suffit de se rendre compte que sans elle nous n'aurons ni toit, ni nourriture, ni médicaments. L'Homme ne peut pas remplacer notre planète, mais il peut la sauver et être reconnaissant de tout ce qu'elle nous offre.

Alors comme moi, agissez pour votre planète. Chaque geste compte !