Les lingettes lavables, elles ont tout bon !

Recourir aux lingettes lavables, c’est décrocher le tiercé gagnant : écologiques, économiques et pratiques.Une seule lingette lavable permet d’éviter l’utilisation d’au moins 300 cotons ou lingettes jetables. Et de réaliser de belles économies: jetable, le coton est 6 fois plus cher et les lingettes 16 fois. Soit une économie moyenne de 180 euros sur le cycle de vie d’un jeu de lingettes lavables… Quand même !

Au-delà des idées reçues, elles sont aussi pratiques qu’un disque de coton jetable. Imbibez-les du produit de votre choix : lait, huile, eau pour le démaquillage, liniment ou pain surgras pour bébé. Ou utilisez-les pour retirer impuretés et surplus après avoir appliqué votre produit à la main.

Niveau entretien, c’est totalement transparent : vos lingettes s’intègrent à vos lessives habituelles en machine à 30 – 40°C, directement dans le tambour ou dans un filet. Pratiquez tout au plus un léger prélavage au savon après un démaquillage waterproof ou un change un peu coloré de bébé. Et pour les garder toutes douces ? Il suffit de les frotter ensemble une fois sèches. En voyage, un lavage rapide au savon suffit, le grand nettoyage peut attendre votre retour.

Alors n'attendez plus, oubliez le coton et adoptez les lingettes lavable maman coud zd ;)