Maman Coud Zd pour la Planète en plus d'être active en confectionnant des objets durable pour ses clientes et leur permettre de réduire leurs déchets du quotidien, organise des évenements pour proteger notre jolie planète.

Le prochain sera une Action STOP PUB le 13 avril prochain sur la commune de Perpignan.

Le STOP PUB, une action simple pour réduire ses déchets Depuis des années, le STOP PUB est un geste emblématique qui permet de réduire ses déchets. Sur les 580 kg par an et par habitant de déchets ménagers et assimilés produits en France, 13.6 kg sont des imprimés non sollicités (environ 900 000 tonnes par an). Le STOP PUB est ainsi un moyen efficace de réduire son empreinte environnementale, soutenu par les pouvoirs publics et les collectivités locales.

En effet, la production de papier requiert du bois ou des chutes de bois, de l’eau, de l’énergie, des produits chimiques et des transports d’un bout à l’autre de la chaîne. En général peu lu, et en particulier par les personnes ne désirant pas recevoir de publicité, chaque prospectus devient un déchet où, dans le meilleur des cas, il est recyclé, sinon incinéré ou envoyé en décharge.

Si le recyclage est préférable à l’incinération ou la mise en décharge, celui-ci n’est pas dénué d’impact car il nécessite aussi de l’eau, de l’énergie, des transports, etc. Ainsi, le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas. 

Par cette action Maman Coud Zd souhaite sensibiliser les habitants de Perpignan et leur proposer d'apposer elle même l'autocollant STOP PUB sur leur boîte aux lettres.

Vous souhaitez participer, contactez moi en m'envoyant un mail à contact@mamancoudzd.com

Rendez-vous le 13 avril 2019 à 15h place république à Perpignan !